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Beta Alanine Powder

Sku:9475816
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✔ Augmente la force et la résistance
✔ Augmente la résistance aérobie et anaérobie
✔ Retarde la fatigue musculaire
✔ Non aromatisé, peut être consommé avec d'autres boissons
✔ Sans sucres
✔ Sans graisses
✔ Sans glucides

    • SKU
      9475816
  • Format
    300g
  • Saveur
    Sans saveur
  • CHF 21.70
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La bêta-alanine est un acide aminé non essentiel. Nous pouvons obtenir de la bêta-alanine naturellement à travers notre alimentation, essentiellement en consommant de la viande comme du poulet, du bœuf ou du porc. Cependant, la quantité ingérée est minime et il faut donc procéder à une intégration.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA BÊTA-ALANINE ?

Lorsque nous nous entraînons à haute intensité, nous accumulons une grande quantité d'ions hydrogène qui entraînent une augmentation de l'acidité dans le muscle, provoquant de la fatigue. Les gens pensent souvent que la sensation de brûlure dans les muscles pendant un exercice intense est due à l'acide lactique. En fait, ce sont les ions d'hydrogène libérés par l'acide lactique qui épuisent des muscles causant des problèmes de performances.

La baisse du pH entraîne ainsi une diminution de la force musculaire et donc une fatigue imminente. Et c'est là qu'intervient la bêta-alanine, un complément pour combattre la fatigue.

Cependant, ce n'est pas aussi simple. Les avantages en termes de performances ne proviennent pas directement de la bêta-alanine. Ils sont dus à la capacité de la bêta-alanine d'augmenter la synthèse de carnosine ; et la carnosine est le facteur clé, elle est notre tampon. Nous entendons par là que la carnosine a la capacité d'absorber tous les ions hydrogène produits et de contribuer à ramener le pH à la normale et donc de maintenir l'intensité de l'exercice à un niveau élevé.

QUELLE QUANTITÉ DE BÊTA-ALANINE FAUT-IL PRENDRE ?

Nous recommandons 4 g de bêta-alanine par jour, éventuellement divisés en 2 doses de 2 g. L'objectif est de charger lentement la quantité de bêta-alanine dans l'organisme. Il faut parfois 3 à 4 semaines avant de voir des résultats (tout comme la créatine, la bêta-alanine doit « charger » les muscles avec de la carnosine, ce qui prend un certain temps).

Y A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ?

Lorsqu'on prend de la bêta-alanine, il est assez fréquent de ressentir de légers picotements sur la peau. Mais ne vous inquiétez pas ! Cet avertissement est absolument inoffensif et n'a pas d'effets à long terme, mais c'est l'une des principales raisons pour lesquelles il est conseillé de prendre de petites doses réparties sur plusieurs heures afin d'éviter ce petit problème.

CONSEILS D'UTILISATION

Prendre 1 mesurette (4 g) par jour avec 400 ml d'eau ou votre boisson préférée. Nous suggérons de diviser la portion quotidienne en 2 doses de 2 g chacune (2 g = une demi-mesurette). La prise avant l'entraînement n'est pas nécessaire.

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